Les années, les semaines, les jours, les heures, les minutes, les secondes...Le temps ne s'arrêtait jamais. Il continuait sa course, peut importe ce qui pouvait arriver. Les gens avaient parfois du mal à s'adapter au temps. La preuve, certains étaient impatients, d'autre pressés, ou encore ennuyés... Cela n'empêchait en rien que certains arrivaient à très bien s'adapter au temps et à sa vitesse. Par contre, dans une animalerie, là ou les hybrides docile devaient attendre, le temps était long et dure. Snow faisait partie des hybrides qui attendaient et attendaient encore. Voilà plusieurs années qu'il attendait, au fond d'une cage froide. L'espoir se faisait faible et il avait envie de laisser tomber l'idée d'avoir une nouveau maitre ou une nouvelle maitresse.
D'ailleurs, Snow commençait à croire que le vendeur avait raison... Celui-ci disait souvent au jeune neko blanc "Tu n'as aucune couleur, tu sembles sans-vie... Crois-tu que c'est comme ça que tu partiras d'ici? Fait un effort pour te montrer intéressant."... Faire des efforts? Mais comment? Snow n'avait pas l'habitude de se rendre intéressant ou de faire des choses qui ne lui ressemblait pas juste pour se faire remarquer... De plus, il voulait trouver un maitre qui saurait l'accepter tel qu'il est... Même si pour le moment, personne ne semblait vouloir de lui. Le neko blanc comme neige restait, tout de même, patient, se disant que l'avenir pouvait changer pour le mieux.
Par contre, s'il ne se trouvait pas de maitre d'ici deux mois, il aurait droit à une jolie piqure, qui l'enverrait tout droit au paradis des rêves éternels... Disons que cela lui faisait un peu peur, mais s'était la politique des lieux... Les hybrides qui passaient plusieurs années en cage sans se faire adopter, ils devaient les faire partir afin de laisser d'autres hybrides prendre leurs places... Ceci était tout à fait juste, même si Snow n'avait pas envie de mourir... Il voulait avoir sa chance, comme plusieurs autres. Il osait espérer encore, aujourd'hui. Doucement, le neko soupira et alla s'étendre dans le fond de sa cage, respirant calmement, l'air pensif... Avec un peu de chance, aujourd'hui serait meilleur... Oui, il osait y croire.