You are my master !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnez un(e) Humain(e) et faites-vous servir par un(e) Neko !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une journée à la bibliothèque. (PV Turpris Emma)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une journée à la bibliothèque. (PV Turpris Emma) Empty
MessageSujet: Une journée à la bibliothèque. (PV Turpris Emma)   Une journée à la bibliothèque. (PV Turpris Emma) EmptyMer 5 Oct - 12:48

Le soleil n'était qu'a peine lever que Suzume était déjà lever.
Son seul jours de congé pendant une semaine, elle n'allait pas le manqué. Elle se lava et s'habilla en vitesse pour parcourir la ville le plus vite possible. Elle comptait bien faire de son premier jours de congé dans cette nouvelle ville, une journée de découverte ! Aussi sortit telle bien vite de sa maison et parcourut quelques rues. Elle sortis donc en hâte de son immeuble, vêtu d'un fin gilet blanc, d'une écharpe blanche & marron, d'un simple jean et d'une paire de basket violette.
Elle frissonna quelque peu, car le matin régnait un petit froid.
Les cheveux soigneusement coiffer et attacher avec un ruban, elle tourna a droite de son point de départ pour ce rendre au centre-ville. Sur le chemin, elle remarqua des Nekos qui se promenait en compagnie de leur maître.
Certain était tout seul, portant un panier et un collier-clochette.
- Il vont sûrement faire des courses pour leur maître .. dit-elle a haute voix.
Depuis son arriver en ville, Suzume se sentait quelque peu seul dans son appartement - certes petit, mais bien meublé. Ce qu'elle avait hâte de voir depuis le début de la mâtiné, c'était les vitrines des animaleries. Elle n'avait pas encore assez d'argent pour s'acheter un Neko qui lui tiendrait compagnie, mais elle avait hâte d'en avoir assez. Elle atteignit enfin un grande place pourvut d'une très belle fontaine. Des pièces scintillait au fond de l'eau et Suzume aperçut même un Neko qui essayait d'en piquer sans se mouiller. Sur la droite, elle aperçut un grand bâtiment plutôt moderne ou était inscrit "BIBLIOTHEQUE"
- Sa alors ! Une bibliothèque ! S'exclama telle le regard fixé sur le bâtiment.
Elle monta les marches de marbres et ouvrit la porte : Un hall moyen et moderne s'étalait, ou une vielle femme au lunette carré était assise derrière son comptoir.
- Bonjour , fit-je, souriante, tandis que je passait les barrières électronique pour monter a l'étage.
- 'Jour, fut la seule réponse que je reçut.
Je montâmes alors les marches d'escalier et atterrit dans une très grand pièces où s'étalait des raillons et des raillons de livre.
Enchanté et émerveiller, Suzume ce rua sur les étagères et regarda attentivement les livres.
Elle adorait lire, sa on pouvait le dire. Elle chercha un roman, un bon roman dans lequel elle pourrait passer toute sa journée.
Arrivé a un des nombreux rayon "Roman", Suzume pris un livre plutôt épais, à la couverture de carton qui avait néanmoins une très belle illustration de jeune fille au teint pâle.
- "Journal d'un vampire .." Lit-elle une fois de plus à haute voix.
La bibliothèque était silencieuse et pas un bruit ne se faisait entendre, car la moquette qui recouvrait le sol de l'étagère étouffer le moindre bruit de pas.
Portant le lourd volume, Suzume alla s'asseoir sur une table en bois de couleur bleu ciel.
Elle retourna le livre et ce mis a lire le résumé.
Paraissant fort enchantée du livre qu'elle avait choisit, elle l'ouvrit et commença à le lire.
Le temps passait très vite, tant qu'elle était plonger dans son roman, et semblait ne pas pouvoir être distraite par quoi que ce sois. Ces yeux rivés sur les lignes, elle lisait plutôt rapidement mais s'imaginait de merveilleuse scène décrite dans le livre. Sa on pouvait vraiment le dire, Suzume adorait lire. En effet, les plus gros volumes ne l'effrayait pas, aussi était-elle profondément plonger dans le livre, comme si elle était dans un profond coma.

( Désolé si je n'est pas écrit grand chose, la prochaine fois j'essaierai d'écrire plus mais je n'avait pas beaucoup d'inspiration. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une journée à la bibliothèque. (PV Turpris Emma) Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la bibliothèque. (PV Turpris Emma)   Une journée à la bibliothèque. (PV Turpris Emma) EmptyVen 7 Oct - 20:49

Emma s'était éveillée ce matin avec une flemme incroyable, ce qui ne lui était plus arrivé depuis ses études. Malgré cette flemme et son envie de fainéanter un peu, sa cicatrice l'avait douloureusement levée à neuf heures. Pour calmer son ventre, elle s'était levée pour se plonger dans un bon bain brûlant aromatisé. Mais vingts minutes à barbotter n'y changèrent rien : elle souffrait des féminités à venir.

*C'est quand même une malchance inouïe de ne pouvoir enfanter tout en gardant les désagréments de la vie féminine. Si un dieu existe, il doit bien se moquer de moi. Bon, puisque je suis dans cet état, je m'accorde un jour de repos.*

Elle sortit de son bain, tira la bonde, se sécha et s'habilla chaudement. Dans son état, seule la chaleur pouvait diminuer l'intensité du flux de douleur.
Emma déjeuna ensuite légèrement avant d'aller s'installer dans sa bibliothèque, un livre à la main. Hélas, la jeune femme se lassa rapidement de sa lecture. Malgré la taille déjà fort respectable de sa collection, Emma connaissait par coeur tous les livres qui y étaient présent.


*Hmmm, il faudra que je pense à agrandir mes possessions... A force de lire toujours les même livres, ils perdent un peu de leur superbe. Mais dans mon état, je n'ai vraiment pas l'envie d'aller m'en acheter d'autres.*

Elle leva les yeux aux plafonds, laissant la main tenant le livre balloter sur le côté de son fauteuil tandis que son esprit cherchait une solution, ou une distraction, pour oublier ce qu'il se passait en ses entrailles.
Finalement, une information issue du fond de sa mémoire éclaira sa lanterne.


*Mais j'y pense, il y a une bibliothèque dans cette ville. Bon, d'accord, elle se trouve à l'opposé de ma résidence, mais une bibliothèque quand même. Le meilleur moyen en soi de trouver de la lecture gratuite et diversifiée...*

Déposant son livre sur la table basse, elle se leva, enfila un manteau et fila à travers les rues pour rejoindre la bibliothèque municipale. Elle monta les quelques marches menant à la porte et entra. La personne présente derrière le comptoir ne lui adressa même pas un regard... Tout pour vous donner l'envie de revenir...
Bref, passé la désagréable amabilité du personnel, Emma commença à arpenter les allées du bâtiment. Même ici, elle trouait bien des livres qu'elle avait déjà lu et relu. C'était triste de voir que la culture bénéficiait de si peu d'argent que pour se renouveler.
Finalement, elle se dirigea vers la section ado. Il y avait plus de chance qu'elle y trouve des nouveautés. Arrivée à l'endroit dit, elle remarqua ne pas être seule. Au moins existait-il encore des gens passionnés qui venaient prendre plaisir à tourner les pages d'un livre.
Et tant qu'à avoir une personne passionnée, pourquoi ne pas tenter d'engager une discussion passionnée, mais à voix basse s'entend, avec cette même personne. Emma se saisit d'un volume au titre alléchant : "L'or du Fou, Tome 1 : L'Eveil de la Magie". Elle qui aimait l'argent et le fantastique, ça lui donnait réellement envie.
Donc, le livre en main, elle s'assit devant Suzume.


- Bonjour mademoiselle. C'est si rare de nos jours de voir des personnes de votre âge entrer dans une bibliothèque juste pour le plaisir de lire un livre.

Elle marqua une courte pause.

- Mais je vosu dérange surement. Veuillez m'en excuser. Je me tais et me plonge moi aussi dans la lecture.

Elle espérait avoir éveillé ne fut-ce qu'un brin de curiosité chez la jeune femme qui, à vue de nez, avait entre seize et dix-huit ans.




Dernière édition par Tupris Emma le Sam 8 Oct - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une journée à la bibliothèque. (PV Turpris Emma) Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la bibliothèque. (PV Turpris Emma)   Une journée à la bibliothèque. (PV Turpris Emma) EmptySam 8 Oct - 11:15

Arrivé à la cinquième page de son livre, Suzume leva son nez (ce qui était plutôt rare son habitude) et tourna légèrement la tête derrière elle, en direction de l'escalier qui venait de hall. Un bruit de pas venait de résonné dans le hall d'entrée. Curieuse, elle ce retourna presque à moitié pour voir d'où venait ce bruit de pas. Environ deux seconde après qu'elle se soit retourné, elle fit mine de replonger dans sa lecture très rapidement, car elle venait de voir apparaître une chevelure rouge qui montait les escaliers.

* Ce n'est pas très poli d'espionner les gens, je n'aurait pas du me retourné. *

Suzume ne vis pas que la jeune femme c'était aventurer dans les rayons de la bibliothèque, son nez de nouveau pencher sur l'épais volume qu'elle avait choisit. Elle voulu ce remettre a sa lecture mais ne pouvait ce concentrée. De nature plutôt curieuse, qui était son plus grand défaut, elle écoutait les bruits de pas qu'émettait la jeune femme à la chevelure rousse. Elle n'avait pas vu grand-monde depuis son arrivé en ville. Et cette bibliothèque était si calme ! A croire que les gens de cette ville n'aimait pas lire. Peut-être étai se dû au fait qu'elle était venu à la bibliothèque de bonne heure.
Qu'elle ne fut sa surprise, lorsqu'elle entendit - et vu - que la jeune femme c'était assise sur la chaise en face d'elle, un volume encore plus épais que celui de Suzume.

- Bonjour mademoiselle. C'est si rare de nos jours de voir des personnes de votre âge entrer dans une bibliothèque juste pour le plaisir de lire un livre.

Suzume leva la tête de son livre, étonnée qu'on l'aborde si soudainement mais aussi ravi d'avoir quelqu'un avec qui discuté. Aussi, elle ce demanda pourquoi cette jeune femme, dont elle ignorait pour le moment le nom, disait-elle qu'il était rare de voir des personnes plus jeune entrée dans une bibliothèque pour lire. C'était tout de même un peu vrai, Suzume avait rarement vu des adolescentes de son âge entrée dans une bibliothèque, si ce n'était pour faire un exposée ou simplement pour skouater. Elle afficha un sourire radieux a son interlocutrice.

- "Je vous remercie, il est vrai que je ne voit pas beaucoup de personne dans cette bibliothèque. J'aime beaucoup lire en effet .."

Cette jeune femme était d'allure sympathique, et parlait d'un langage quelque peu soutenu. C'était un peu gênant mais quelque instant après avoir marquer une courte pause, la jeune femme repris :

- Mais je vous dérange sûrement. Veuillez m'en excuser. Je me tais et me plonge moi aussi dans la lecture.

Apparament, la jeune femme pensait avoir déranger Suzume. Afficha de nouveau un sourire de joie à l'idée qu'on lui parle et s'empressa de répondre.

- " Mais pas du tout ! Vous ne me déranger pas ! Cela me fait très plaisir de pouvoir discuter avec une personne sympathique. Mais si vous souhaiter continuer votre lecture, ce que je pense être la chose pour la quels vous ête venu ici, je vous en pris ! Je ne veut pas moi même vous déranger. "

Toujours aussi rayonnante, Suzume garda les yeux fixer sur la jeune femme et espérait ne pas avoir été impolis en répondant ainsi. Peut-être aurait-elle dû répondre en langage soutenu ? Elle jeta un léger regard vers le livre de la jeune femme, mais il était retournée et elle ne pouvait en voir le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une journée à la bibliothèque. (PV Turpris Emma) Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la bibliothèque. (PV Turpris Emma)   Une journée à la bibliothèque. (PV Turpris Emma) EmptyMar 11 Oct - 17:21

Finalement, la jeune femme était bel et bien encline à discuter. Et si « par hasard », la discussion les menait à parler des livres, ce n'en serait que d'autant mieux. Emma ne s'adonnait que rarement au plaisir d'une discussion franche. La vie et surtout sa vie, était telle qu'elle ne pouvait se le permettre. Mais là, avec cette adolescente, ce serait tout autre. Peut-être que notre Emma laisserait s'exprimer la jeune fille qui sommeille encore en elle.

- Vous ne me dérangez nullement. Je n 'ai pour ainsi dire pas encore commencé à lire. En parlant de lecture, le livre que vous tenez me ramène bien loin en arrière. Il est si plaisant de voir de jeunes gens s'intéresser à une littérature que certains pourraient qualifier de vieillotte... Mais je m'égare et j'oublie la plus élémentaire des politesses. Je m'appelle Emma !

Tout en parlant, notre femme avait remarqué que sa jeune interlocutrice se contorsionnait pour tenter de lire le titre du livre qu'Emma avait entre les mains. Elle sourit car Suzume faisait en sorte que son mouvement reste discret afin de ne paraître impolie.

*Elle me plaît bien cette jeune fille. Elle aime lire et est polie. Et puis, elle semble si fraîche que ça me change de tous ces gros porcs suants avec qui je traite chaque jour.*

- Il semblerait que vous soyez intéressée par le livre que j'ai choisi?


Tout en souriant à Suzume, elle posa le livre à plat sur la table afin d'en rendre le titre bien visible.

- J'en ignore encore le contenu et n'ai même pas pris la peine d'en lire le résumé. Le titre m'a plu, semblant promettre trésors perdus et magie. Un livre, c'est comme une vie, on ne la choisit pas en réfléchissant.
J'aime le fantasy car il nous permet de nous échapper de ce monde parfois si ennuyeux.


Elle soupira et laissa son souffle marquer une pause dans la conversation, tout en venant de se rendre compte qu'elle parlait à haute voix, mais qu'en plus elle monopolisait complètement la conversation.

- Mais veuillez encore une fois m'excuser. Je me suis laissée emporter et je ne vous ai pas permis de vous exprimer, mademoiselle ?

Et là, Emma venait de constater qu'elle n'avait même pas laissé la possibilité à Suzume de se présenter. Quand elle avait ses féminités, c'est fou comme elle changeait du tout au tout. Enfin, changeait-elle réellement ou bien était-ce la femme qu'elle s'était forcée à devenir qui laissait la main à la véritable Emma...


[HRP : désolé, c'est court]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée à la bibliothèque. (PV Turpris Emma) Empty
MessageSujet: Re: Une journée à la bibliothèque. (PV Turpris Emma)   Une journée à la bibliothèque. (PV Turpris Emma) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée à la bibliothèque. (PV Turpris Emma)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sppression d'Emma
» Une si belle journée [Pv-> Myla]
» Journée shopping PV Eronya
» Première nuit, première journée [ PV Joshua]
» Emma Tupris [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You are my master ! :: Première Partie : La paperasse. :: Les archives-
Sauter vers: