Ezio Ichimaru avait sa douce néko dans ses bras, à la caliner, l'embrasser...
Une idée lui avait traversé l'esprit et c'était celle de lui apprendre quelque chose de bien dans sa vie. Quelque chose, qui l'aidera en cas de problème !
L'aveugle lui propose alors de lui apprendre à lire et à écrire. C'était déjà pas rien de lui faire une si belle proposition... Pas comme celles qui sont de coucher avec lui !
L'aveugle attendit donc une réponse de sa néko avant que celui-ci reste sur le cul. Elle s'enfuit pour aller dans sa chambre, ne voulant pas aujourd'hui apprendre à lire et à écrire. Mais l'aveugle n'avait pas demandé à savoir si elle préfère apprendre demain ou non. C'était aujourd'hui que ça commençait !
C'est alors que l'aveugle attrape sa canne, puis d'un coup sec, il vient frapper le bout de son objet pour essayer de stopper Cold dans sa fuite. Puis Ezio Ichimaru lui adresse la parole sur un ton légèrement sérieux.
-Cold... Revient ici s'il-te-plait... Je ne t'ai pas demandé de l'apprendre demain, ni au jour d'après, mais maintenant que tu le veux ou pas.
dit Ezio. L'aveugle s'approche alors doucement de Cold puis pose doucement sa main de libre sur l'épaule de sa néko avant de finir ce qu'il avait à lui dire.
-Aurais-tu peur de ne pas savoir comment les prononcer ? As-tu envie d'apprendre les lettres ma chérie ? Ce n'est pas demain qu'on apprendra quelque chose, mais aujourd'hui. La nuit n'est pas encore tombée et le meilleure moment pour apprendre une leçon, c'est en fin de journée, car le cerveau retient d'avantage ainsi que dans le matin. Alors ne t'inquiète pas Cold, si tu fais une erreur je te corrigerais pour que tu comprends sans avoir honte. Il lui caressa la joue de sa même main pendant ces mots, pour au moins la rassurer avant de passer à la pratique. Peut-être changera-t-elle d'avis pour lui faire plaisir...
L'aveugle sourit doucement, d'un doux sourire pour lui donner plus confiance en elle, pour qu'elle montre une détermination à apprendre les lettres, maintenant.