You are my master !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnez un(e) Humain(e) et faites-vous servir par un(e) Neko !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Lorsque la liberté est un privilège. [PV: Masamune Shiro]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Lorsque la liberté est un privilège. [PV: Masamune Shiro] Empty
MessageSujet: Lorsque la liberté est un privilège. [PV: Masamune Shiro]   Lorsque la liberté est un privilège. [PV: Masamune Shiro] EmptyMer 7 Mar - 20:08

- Dis, pourquoi je suis un esclave ?
- Naoki. Tu comprendras lorsque tu seras adulte. Je suis réellement navré de ta situation mais je te le promets, tu auras également la possibilité de t'envoler un jour.


C'est étrange comme une simple phrase parvient à faire frémir l'ensemble de notre corps. Semblable à un électrochoc parcourant le long de nos membres, il illumine autant qu'il ne sème la discorde dans notre fort intérieur. Peu importe si les opinions divergent, nous avons après tout, tous la même et magnifique vision, celle de l'oiseau qui s'échappe enfin de sa cage. S'envoler haut dans le ciel, bien loin du joug des humains. Si seulement Naoki était un oiseau. Peut-être aurait-il eu ne serait-ce qu'une infime chance de pouvoir s'enfuir un jour de sa cage, du besoin cupide des humains et de leur incessante quête de satisfaction.
Le sentiment de délivrance qu'il avait pu goûter quelques heures auparavant n'étaient plus qu'un amas de souvenirs qui s'emmêlaient et s'entremêlaient dans sa mémoire. La détermination qui brûlait en lui s'était peu à peu dissipée, laissant place à un vide accompagné d'un silence extrêmement pesant. Tous les espoirs auxquelles il avait repris confiance se brisaient tour à tour, aussi facilement que de la porcelaine. Si ça ne tenait qu'à lui, il se serait sans aucun doute laissé emporté dans un immuable sommeil. Et pourtant, au fond de son corps, une part de lui continuait encore à espérer. Comment voler de ses propres ailes alors que le monde est fait d'injustices ?
Lui-même ignorait ce dont il espérait vraiment. Les gens ont toujours tendance à idéaliser les choses pour lesquelles ils se battent dur comme fer. Et pourtant, eux-même ne savent pas réellement ce qu'ils recherchent.
Quand bien même lorsqu'il tentait d'oublier son grand malheur en s'adonnant à ses hobbies, il se rendait compte que même derrière les plus grands plaisirs se cachait parfois un goût d'amertume.

- Hé, toi l'blond.

Ces mots, provenant de la bouche d'un des nombreux nekos qui attendaient impatiemment de sortir de leurs cages, vinrent extirper brusquement Naoki de son lourd silence. Il était une fois de plus perdu dans ses pensées, se questionnant sans cesse sur sa condition ainsi que sur son passé. Il s'était tellement laissé emporté par sa mélancolique conscience qu'il en avait oublié l'essentiel. A peine avait-il pu s'échapper des mains de ses anciens bourreaux, qu'il se retrouvait déjà derrière les barreaux. Le destin semblait s'acharner sur sa pauvre personne sans jamais lui laisser un moment de répit. Son calvaire ne prendrait-il fin que lorsque le dernier souffle aurait fait écho ?

17 décembre 2680, Journée ensoleillée d'hiver
11h23, Quelconque boutique de nekos


Jetant de prompts coups d’œils autour de lui, il prenait enfin conscience que le monde ne s'obstinait pas qu'à lui faire vivre « un enfer », mais que beaucoup d'autres vivaient une situation plus ou moins identique, voire pire.

- Je te parle ! T'es c*n ou quoi ?

Apparemment, le neko ne paraissait pas vouloir le lâcher. Il lui adressa par conséquent un regard glacial et lui dit accompagné d'un ton peu aimable ; « Est-il possible de te la fermer ? Je ne m'entends plus penser. ».

- Quoi ?! T'as un problème mec ? Viens ici que je te casse la gueule !
- Impossible.
- Et pourquoi ?!
- Nous sommes tout deux enfermés.
- Et alors ?! Quelle excuse bidon. Sale lâche.

A ces mots, Naoki se sentit tiraillé entre l'envie d'honorer le duel proposé par son voisin et la paresse de devoir se montrer agressif alors qu'il n'était pas du tout d'humeur à ça après les récents évènements. Et de toute manière, au fond de lui, il savait bien évidemment qu'il ne pouvait que ressortir perdant de cette querelle.

- Bon fermez-là maintenant. Tenez votre dîner. Dépêchez-vous de bouffer.

*Des .... Croquettes ? *

De toute sa vie d'esclave, jamais il n'avait eu à s'alimenter de croquettes. Quand bien même il était doté d'attributs animales, n'avait-il pas d'abord été un humain auparavant ?
Le pouvoir absolu, lorsqu'il est détenu par une mauvaise personne, il conduit inévitablement à la dégradation de son entourage et fait d'elle quelqu'un de tout à fait exécrable. Le pouvoir a pour effet de changer le fond des gens, même les âmes les plus honnêtes y résistent tant bien que mal.

Prit par un excès de colère, il envoya d'un geste violent son bol rempli de nourriture pour chat s'écraser contre un des rebords de sa cage. Un bruit retentissant se fit entendre. Le brouhaha qui animait la boutique s'interrompit aussitôt. Des éclats de verre s'éparpillèrent chacun à leur tour dans la pièce, rendant fou de rage le vendeur.
Retirant tous les dangereux débris se trouvant sur son chemin à l'aide d'un balais, il se dirigea d'un pas pressant dans la direction de Naoki.
Naoki quant à lui, se retira doucement au fond de sa cage. Quelque peu surpris par sa réaction, ses oreilles s’aplatirent sur sa tête, indiquant la crainte qu'il éprouvait vis-à-vis du vendeur alors que l'expression de son visage ne laissait rien paraître.

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque la liberté est un privilège. [PV: Masamune Shiro]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prix de la liberté [Pv Makuro Mori]
» Une nouvelle rencontre [PV Shiro]
» Le goût de la liberté!
» Takara, une adepte de la liberté
» Boule de poil en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You are my master ! :: Première Partie : La paperasse. :: Les archives-
Sauter vers: