You are my master !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnez un(e) Humain(e) et faites-vous servir par un(e) Neko !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Parler ou lire?[pv Cassandre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Parler ou lire?[pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Parler ou lire?[pv Cassandre]   Parler ou lire?[pv Cassandre] EmptyLun 14 Nov - 2:31

C’était dans le milieu de l’après-midi et Meiko venait de terminer de lire un livre qu’elle avait empruntée à la bibliothèque. En fait ce livre était à remettre aujourd’hui, donc c’est pourquoi elle avait décidé de le terminer le plus vite possible et de ne pas avoir besoin de renouveler son prêt. Le livre était un d’une série qu’elle appréciait et elle avait également su que le nouveau tome venait de sortir et que la bibliothèque l’avait.

Donc c’est pourquoi, elle se dirigea vers la bibliothèque. C’était un endroit silencieux ou il était facile de pouvoir lire. En premier lieux, elle alla à la caisse des retours et évidement, elle retourna son livre. Puis, elle alla chercher le dernier tome apparut. Meiko savait déjà ou les trouver. Donc, elle se dirigea là-bas d’un pas décidé. Elle fut malheureusement déçut de voir qu’il n’avait plus de copie. Deux choix s’offrait à elle, soit le réservé, ou revenir plus tard et espéré qu’il sera là. Elle opta pour la deuxième option.

N’ayant pas de livre à lire, la jeune femme commença à marcher dans les allés sans but précis. En fait, elle espérait trouver un livre pour remplacer l’autre. Puis une idée lui est venue à l’esprit. Elle pouvait relire livre qu’elle avait apprécié. Le seule problème, elle ne savait pas où il pouvait de trouver et ne voulais pas vraiment une bibliothécaire pour cela. Donc, elle commença à faire la recherche. Et étant un peu trop concentré dans cela, elle avait accroché quelque. Par réflexe, elle se tourne vers la personne en question et dit.

«Je suis désolé, j’aurais dû faire plus attention. »
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Neko Rebelle
Neko Rebelle
Cassandre


Messages : 17
Date d'inscription : 07/10/2011

Parler ou lire?[pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: Parler ou lire?[pv Cassandre]   Parler ou lire?[pv Cassandre] EmptyLun 14 Nov - 8:53

J'étais silencieuse en ce lieu, lieu auquel je faisais très attention afin de ne pas me faire remarquer. Oui, je savais que c'était impoli de garder une tuque à l'intérieur, mais je voulais à tout prix que personne soit au courant de ce qui coulait réellement dans mes veines. Non, je ne faisais pas partie de ces humains supposément supérieur, au contraire. J'appartenais à cette espèce inférieure que sont les Neko. Aussi, j'étais au moins certaine d'une chose à propos des miens, ce n'était pas aujourd'hui que notre condition allait changer.

Bref, j'étais dans une bibliothèque, donc inutile de vous dire que j'y étais venue pour lire un livre. Toutefois, chose particulière, je n'étais pas dans la rangée des documentaires. Pour une fois, j'avais choisi de changer d'onglet, soit sortir de ma zone de confort pour aller dans la zone des romans. Jusqu'à maintenant, j'avais été fortement étonnée de l'imagination que pouvait avoir les humains. Pas que je les croyais entièrement logique, loin de là -Si ce serait le cas, je suis certaine qu'ils ne nous enfermeraient pas dans ces stupides cages-, mais je ne les appréciais pas particulièrement. Surtout en sachant ce qu'ils ont fait à mes parents, mais d'un autre côté, je ne peux pas tous les mettre dans le même sac et j'en suis consciente.

Au moment où j'allais me pencher pour prendre un livre qui avait attiré ma curiosité, je me sentis bousculée. J'entendis alors la personne s'excuser. Ce n'était pas comme si on m'avait pousser de plein gré, soit de manière à me faire tomber, alors je lui accordais un sourire avant de répondre gentiment, nul trace de méchanceté dans la voix:
    - Ce n'est rien.

Je regardais de nouveau le livre que je m'apprêtais à prendre pour finalement retourner mon regard sur la femme qui venait de s'excuser. J'attirais alors son attention en lui demandant calmement:
    - Excusez-moi, mais auriez-vous une suggestion pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parler ou lire?[pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: Parler ou lire?[pv Cassandre]   Parler ou lire?[pv Cassandre] EmptyLun 21 Nov - 16:57

Meiko avait un peu peur de la réaction de la personne dans lequel elle avait bousculé. Certes, elle ne l’avait pas fait cela de son plein gré, mais on ne pouvait pas savoir comment les autre allait réagir. La personne devant elle réagis plutôt bien. Elle lui avait dit que ce n’était rien et dans sa voix, il n’y avait aucune trace de méchanceté. La jeune femme, ce di qu’elle est tombé sur une personne gentille. Elle n’avait pas pris la peine de regardé la personne quand elle alla retournée à la recherche de son livre. Mais, la personne prit la parole, lui demanda si elle avait un livre a lui conseillé.

C’est à ce moment que Meiko prit la peine de regardé dans la direction de cette personne. Elle avait de beau cheveux blond et des yeux bruns. Mais ce qui la surprit c’était le fait qu’elle porte une tuque à l’intérieur. Ce n’était pas vraiment habituel de voir cela. Mais bon, elle n’allait pas se mettre à la critiqué alors qu’elle ne la connaissait a peine et il devait surement avoir une raison pour le port de la tuque. Puis, elle se souvient que la jeune femme devant elle lui avait demandé si elle avait un livre à lui conseillé.
Elle réfléchit quelque seconde. Ce n’était pas simple de conseiller un livre à quelqu’un, surtout quand on ne connaissait pas. Puis, elle se dit qu’elle pourrait conseiller un livre qu’elle avait bien aimer. Elle prit la parole avec le sourire.

« En fait j’aurais une suggestion pour toi, mais c’est si tu aimes les histoires d’amour impossible. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler ou lire?[pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: Parler ou lire?[pv Cassandre]   Parler ou lire?[pv Cassandre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler ou lire?[pv Cassandre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cassandre. [100%]
» Un grand lecteur pour me parler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You are my master ! :: Première Partie : La paperasse. :: Les archives-
Sauter vers: