You are my master !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnez un(e) Humain(e) et faites-vous servir par un(e) Neko !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La lecture est l'apothéose de l'écriture [Pv Ezio]

Aller en bas 
AuteurMessage
Cold
Neko Femelle
Neko Femelle
Cold


Messages : 90
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 29
Localisation : Très loin de toi en tout cas

La lecture est l'apothéose de l'écriture [Pv Ezio] Empty
MessageSujet: La lecture est l'apothéose de l'écriture [Pv Ezio]   La lecture est l'apothéose de l'écriture [Pv Ezio] EmptyJeu 27 Oct - 20:14


La lecture est l'apothéose de l'écritureAlberto Manguel

La lecture est l'apothéose de l'écriture [Pv Ezio] 702685736_590020

Apprendre à lire. On lui avait toujours dis qu'une neko n'avait pas besoin de lire ni d'écrire. Il lui suffisait d'obeir aux ordres. Après tout, qu'elle importance qu'un jouet au lit sache lire ? C'était ceux à quoi elle avait toujours été destiner. Son jolie minoit aurait pu plaire à bon nombre d'homme... et femme même. Un visage angélique, un regard de braise, de jolie forme et une apparente fragilité. De quoi satisfaire n'importe qui. Mais voilà, elle était tombé sur le seul homme incapable de la voir. D'aprécier ses traits et ses sourires. De voir ses larmes et ses grimaces. Au moins, on pouvait être sûr qu'il l'avait acheter pour autre chose que d'abuser d'elle.

Ce que la demoiselle n'avait pas penser durant sa vente c'est que l'homme détenteur de sa vie, de toute son existence pouvait tomber amoureux d'elle et elle de lui. Si c'était pas curieux ça. Un humain amoureux d'une neko, d'une vulgaire hybride, une moitié de femme. Tss... Qui l'aurait cru ? Et que de plus, il voudrait lui apprendre que dont elle ignorait totalement. Il voulait lui offrir la possibiliter de lire et d'écrire des mots. La jeune femme avait été si intrigué d'écouter ça qu'elle avait préféré se taire face à la vivacité de son "maître". Elle, elle n'était pas si pressée que ça d'apprendre. Pas qu'elle ne voulait pas, bien sûr qu'elle voulait c'était juste qu'elle ne s'en sentait pas capable et aussi... elle voyait mal un aveugle lui apprendre quoi que ce soit. Sans vouloir le vexer bien entendu.

- Hum... Là je suis fatiguée. Tu sais la maladie d'hier, tous ça, tous ça... On fera ça demain tu veux bien... (elle fit silence avant d'ajouter: ) De toute façon que tu le veuille ou pas c'est hors de question que j'apprenne quoi que ce soit aujourd'hui. Sur ce... Bye my love.

Elle quitta les bras de son tendre amour, si on pouvait dire ça en repensant aux coups portés à sa personne, et se défila. Elle n'avait aucune envie d'essayer et d'échouer par la suite. *Aucune envie de me ridiculiser, j'ai ma fierter moi !* Elle alla rejoindre sa chambre quand elle entendit des pas derrière elle. Oh, quoi encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La lecture est l'apothéose de l'écriture [Pv Ezio] Empty
MessageSujet: Re: La lecture est l'apothéose de l'écriture [Pv Ezio]   La lecture est l'apothéose de l'écriture [Pv Ezio] EmptyDim 30 Oct - 9:06

Ezio Ichimaru avait sa douce néko dans ses bras, à la caliner, l'embrasser...
Une idée lui avait traversé l'esprit et c'était celle de lui apprendre quelque chose de bien dans sa vie. Quelque chose, qui l'aidera en cas de problème !
L'aveugle lui propose alors de lui apprendre à lire et à écrire. C'était déjà pas rien de lui faire une si belle proposition... Pas comme celles qui sont de coucher avec lui !
L'aveugle attendit donc une réponse de sa néko avant que celui-ci reste sur le cul. Elle s'enfuit pour aller dans sa chambre, ne voulant pas aujourd'hui apprendre à lire et à écrire. Mais l'aveugle n'avait pas demandé à savoir si elle préfère apprendre demain ou non. C'était aujourd'hui que ça commençait !
C'est alors que l'aveugle attrape sa canne, puis d'un coup sec, il vient frapper le bout de son objet pour essayer de stopper Cold dans sa fuite. Puis Ezio Ichimaru lui adresse la parole sur un ton légèrement sérieux.

-Cold... Revient ici s'il-te-plait... Je ne t'ai pas demandé de l'apprendre demain, ni au jour d'après, mais maintenant que tu le veux ou pas.
dit Ezio. L'aveugle s'approche alors doucement de Cold puis pose doucement sa main de libre sur l'épaule de sa néko avant de finir ce qu'il avait à lui dire.
-Aurais-tu peur de ne pas savoir comment les prononcer ? As-tu envie d'apprendre les lettres ma chérie ? Ce n'est pas demain qu'on apprendra quelque chose, mais aujourd'hui. La nuit n'est pas encore tombée et le meilleure moment pour apprendre une leçon, c'est en fin de journée, car le cerveau retient d'avantage ainsi que dans le matin. Alors ne t'inquiète pas Cold, si tu fais une erreur je te corrigerais pour que tu comprends sans avoir honte. Il lui caressa la joue de sa même main pendant ces mots, pour au moins la rassurer avant de passer à la pratique. Peut-être changera-t-elle d'avis pour lui faire plaisir...
L'aveugle sourit doucement, d'un doux sourire pour lui donner plus confiance en elle, pour qu'elle montre une détermination à apprendre les lettres, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La lecture est l'apothéose de l'écriture [Pv Ezio] Empty
MessageSujet: Re: La lecture est l'apothéose de l'écriture [Pv Ezio]   La lecture est l'apothéose de l'écriture [Pv Ezio] EmptyLun 21 Nov - 19:36

[Sujet abandonné !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lecture est l'apothéose de l'écriture [Pv Ezio] Empty
MessageSujet: Re: La lecture est l'apothéose de l'écriture [Pv Ezio]   La lecture est l'apothéose de l'écriture [Pv Ezio] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lecture est l'apothéose de l'écriture [Pv Ezio]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appartement pour Ezio svp ?
» Ezio l'aveugle au sourire suspect
» retour au point de départ [pv ezio]
» La neko, le grelot et le visiteur [PV Ezio Ichimaru] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You are my master ! :: Première Partie : La paperasse. :: Les archives-
Sauter vers: