Incarnez un(e) Humain(e) et faites-vous servir par un(e) Neko !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une commande par internet. Retour dans les 30jours si non satisfait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Une commande par internet. Retour dans les 30jours si non satisfait.   Sam 7 Avr - 19:13

Un peu partout, les gens, plus particulièrement les étudiants, parlent du fameux Printemps. Eh bien moi, tant pis, je vous parle de mon printemps personnel. Du printemps, ou plutôt de l’émergence de ma croissance ou évolution, autant personnelle, qu'émotionnelle et sociale. À ceux qui me traiteront d'individualiste, en traitant aussi du printemps de mon moi-même plutôt que de celui du peuple entier, je vous arrête tout de suite : il faut commencer par se permettre d'être, et d'être en "harmonie" avec soit-même avant d'essayer de bâtir un monde. Imaginez comment la société se porterait mieux si tout le monde était en accord avec ce qu'il ou elle, est en tant que personne, si tout le monde prenait conscience de son existence en tant qu'individu à part entière. J'utilise bien des grands mots et tout, mais, au fond, ce que je veux dire, c'est pas bien compliqué. Chaque année, je vois le printemps comme une espèce de... renaissance, si on veut. Ou un genre de retour à la vie, si vous préférez. Comme le phénix qui renaît de ses cendres et tout. Chaque année, le printemps, je le vois comme une nouvelle porte qui s'ouvre; une nouvelle chance à saisir. Je sais pas si vous me suivez toujours jusqu'ici - je suis peut-être la seule à envisager la chose de la sorte, au fond. Mais, pour moi, le retour du beau temps, la perspective de l'été à venir, ça me donne le goût de me trouver de nouveaux projets, de nouvelles ambitions. Toutes sortes de petites (ou grandes) choses qui pourraient continuer de me donner le goût de vivre jour après jour. Une vie est bien futile quand on ne sait pas la remplir de quelque chose de motivant. Dans un autre ordre d'idée, mais qui est tout de même similaire par contre, j'ai eu l'occasion de converser avec la coloc de mon meilleur ami hier aux petites heures du matin. La conversation a débuté en mentionnant l'idée d'un tatouage disant "Je ne regrette rien", idée qu'on avait eu toutes les deux. Ne pas avoir de regrets, voilà une philosophie que j'essaie d'adopter depuis plus d'un an. Comme je l'ai dit, une vie sans ambitions, sans projets, sans rêves, c'est une vie vide. Une vie pleine de regrets, ça, c'est une vie qui est trop lourde à traîner. Et, honnêtement, nous avons tous déjà suffisamment de poids à porter comme ça chaque jour, pas vrai? Alors pourquoi s'encombrer davantage en s'imposant sur les épaules une tonne de remords? Ne rien regretter, c'est également se donner la chance de vivre malgré les erreurs du passé et, surtout, de vivre malgré l'idée que l'on en commettra d'autres éventuellement. C'est, donc, le meilleur moyen d'arrêter de s'empêcher de vivre. Et de vivre pour de vrai. Pour en revenir, donc, à mon sujet premier.

Le printemps m'est toujours comme un souffle plein d'espoir pour le futur, qui m'effleure à chaque année. Cette fois, j'ai bien l'intention de l'attraper, et de le rendre plus consistant encore. Cette année, je me bâtis mon printemps. Je veux m'ouvrir des portes vers d'autres horizons, rencontrer des gens, découvrir toutes sortes de choses, acquérir davantage de connaissances... M'épanouir, et tout ce qui va avec. J'ai, surtout, l'intention de bien m'entourer, la perspective de faire de nouvelles rencontres m'emballe particulièrement. Quoi de plus enrichissant que de laisser des gens, pertinents, du moins, nous inculquer de nouveaux savoirs, de nouvelles visions des choses? J'adore élargir mon horizon social pour cette raison particulièrement: pour toutes les choses que ça m'apporte, et combien ça peut me faire évoluer, de manière positive j'ose l'espérer. Mais, je m'éloigne un peu du sujet, là. Encore. Cette année, je me bâtis mon printemps, pour mon propre bonheur mais, surtout, pour mon propre épanouissement. Pour me permettre d'apprécier un peu plus chaque jour qui m'est offert. Je crois, que tout ceci, quoi que moins développé, à été la raison du pourquoi, il y a trois semaines j'avais fait l'acquisition d'une Neko par internet. Pour vivre, point. Assise devant mon ordinateur portable, je feuilletais les Nekos qui étaient toujours en ligne et attendait un vendeur. Nous avions le privilège de pouvoir voir les bêtes par une petite caméra ou simplement des photos. Une activité comme une autre, pour passer le temps. J'avais pris congé en sachant que la journée limite pour la livraison était aujourd'hui. Après avoir regardé la télévision trop longtemps. Avoir prit une douche et m'être occuper avec tout et rien, je m'étais rabattue sur l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une commande par internet. Retour dans les 30jours si non satisfait.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radulov de retour dans la TSHL!!
» De retour dans son pays natal, bonne ou mauvaise nouvelle?
» Retour dans notre Ile
» Lucian Bute de retour dans le ring le 6 décembre
» Yamato de retour dans un long métrage en avril 2012 au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You are my master ! :: Première Partie : La paperasse. :: Les archives-
Sauter vers: