Incarnez un(e) Humain(e) et faites-vous servir par un(e) Neko !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Adoption spontanée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dosan Sumera
Maître
Maître

MessageSujet: Adoption spontanée   Dim 4 Mar - 1:03

J'aimerais être un nuage là tout de suite ! Ou peut être bien un insecte ? Juste oublier la lenteur de cette journée, oublier Sacha, Reiyusaki et tout le reste, voir le monde avancer sans ce soucier de rien et...

- Hé ! S'il vous plais?! Je galère grave à accéder au serveur !

Voilà c'est de sa dont je veux parler ! Je me retrouve encore au cyber à faire le larbin ; enfin j'adore ce job mais niveau reconnaissance on peut pas dire que la charité les étouffent, sans parler du fait que le boss me colle aux pattes.

- Dosan !
Humm ?
- bouge toi un peu petit
Ok, j'arrive !

Direction le client, encore un qui a du paumer son mot de passe.
Bon voyons sa, alors c'est les drivers qui déconne une fois de plus. Par habitude, dans ma tête tout ce met en place très vite : je sais ou aller, quoi faire et éradiquer le problème. C'est d’ailleurs sûrement grâce à cette faculté que j'ai réussi à garder ma place.
C'est fou de voir à quel point l'informatique arrive à capter mon intention et à me détendre, alors que la condition humaine, elle, me laisse aussi indiffèrent qu'un plat de nouilles... des nouilles ? J'ai faim maintenant...
Quelle heure peut il bien être ?
Je jette un œil à l'écran, il semblerait que ma besogne soit bientôt finie.

Dehors il pleut, il pleut depuis ce matin et une fois de plus je vais rentrer trempé, j'aurais sûrement due prévoir, mais je me suis dis que c'était que de l'eau.
Le jour va bientôt disparaître, pendant que je me faufile à travers les rues mon portable sonne, je décroche péniblement sans prendre le temps de regarder le numéro qui s'affiche

« Allo, Sando tu es là ? »

Holala quelle erreur j'ai fait, ce surnom à la con... Ca ne peut être que Mikan, surtout rester indiffèrent.

« Je suis sure que tu n'a même pas fait attention pppff tu es toujours aussi désespérant »

« Écoute je sort du taff j'ai pas vraiment envie de faire un échange de politesse, en plus je sais vraiment pas de quoi tu parles »

« BAKA ! Laisse tomber je te passe maman »
« Hein ? Non, mais att... »

En fond sonore j’entends Mikan qui râle et ma mère qui se réjouie, à tout les coups ils vont me faire le remake du fils prodige.

« Bon anniversaire Dosan cheri ! »
« Merci m'man »

« Alors quand est ce que tu reviens nous voir ? Tu nous manques tous ici, et puis ton père aimerait tellement que tu retournes l'aider, son ordinateur à failli nous sauter à la figure ! Au fait les études ça ce passe comment ? Tu ne devrais pas travailler si tard... »

« Tout va bien je t'assure, et puis tu sais bien que je ne peux pas revenir... »
« Ho... ce sont juste des querelles d'adolescents, personne ne t'en veux »
« Comment va t-elle ? »

« Sacha a changé de fac... je croyais que tu étais au courant. Mais ne t’inquiètes de rien, pour ton cadeau d'anniversaire j'ai transféré de l'argent sur ton compte ! Offre toi ce que tu veux avec »
« Merci tu n'aurais pas due, je vous rembourserez »

« Ne dis pas de bêtises, ça nous fait plaisir »
« Ecoute je dois te laisser, il pleut et la ligne est mauvaise »
«  D'accord alors prend soin de toi biissssoouuuu »

Fiou j'ai réussi à m'en dépêtrer, je croyais que j'y arriverai jamais et puis sérieux mon anniversaire ! Qu'est ce que ça peut bien me faire, encore un truc inventé par les fabricants de cartes de vœux. Et Sacha est partie, je m'y attendais.

Du coup j'ai de l'argent à claquer, ça c'est une bonne chose ! Bon, déjà les fringues ? non merci. La bouffe ? Bof. Un ciné ? Pas envie. Du matos électronique... Yes ! Ou bien peut être...

Une devanture me tombe sous les yeux, mince c'est quoi cette boutique ? Des nekos de toute sorte y sont présentés, il est vrai que c'est un peu à la mode en ce moment de pouvoir s'offrir un hybride il paraît qu'ils sont utiles pour des tas de trucs mais j'y avais jamais pensé.
Peut être par curiosité je franchis le seuil de la boutique. C’est étonnamment bondé, les futurs acquéreurs défiles dans les rayons ou les cages sont entreposées, on dirait une animalerie mais ou tout est 2 fois plus grand.
A vrai dire je suis perdu. J'essaye d'avoir l'air crédible au milieu de tout les bourges, je regarde les hybrides, leur mutation est vraiment fascinante, c'est fou ce que la nature arrive à faire.
Certains s'agitent, d'autre sont calme mais tous semblent avoir l'air effrayés, ils ne comprennent pas ce qui leur arrivent et moi non plus.
Je me sent supérieur au fond de moi, sûrement par habitude.
Comment choisir ? On choisit un animal parce que l'on trouve que c'est le plus mignon, mais là en l’occurrence quel est le critère ?
C'est une folie mais je prendrais celui qui viendra vers moi et c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas

Adoption spontanée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1